LUNDI 28 MAI  LABENNE - BIARRITZ

LUNDI 28 MAI LABENNE - BIARRITZ

Je suis tôt sur la piste cyclable qui longe le Boudigau, Le Boudigau un canal qui relie l'Adour à Capbreton. Le chemin balisé est sur l'autre rive, mais compte-tenu des 31 kms qui m'attendent, je continue sur la piste, moins agréable, mais plus rapide....

Dès 7h30, je suis sur la piste cyclable que je vais suivre pendant près de dix kilomètres. Elle est parallèle à une route. Mais en ce dimanche matin, très peu de véhicules circulent. Aujourd'hui j'ai 26 kms à parcourir. Au début, je rencontre des cyclistes...

Il est des jours où tout commence bien et ... fini bien. Mais entre les deux ! Sept heures 45, je quitte le mobile-home. Je vais traverser le camping de part en part. Il me faudra 15 mns, soit un kilomètre. Mais quel Camping ! La coquille et la croix...

Malgré un départ sous la pluie, je peux dire que ce fut une belle journée. L’itinéraire prévoyait 3 kms de pistes cyclables puis 14 de pistes forestières (chemin empierré réservé au service forestier) et pour terminer 4 kms de petites routes et pistes...

Aujourd’hui, la journée n’a pas été facile mais très agréable. Je n’ai rencontré le bitume que pendant cinq kilomètres sur les vingt de l’étape. J’ai essentiellement marché à couvert dans la forêt, sur des chemins empierrés, d’autres couverts d’aiguilles...

MERCREDI 23 MAI SAINT PAUL EN BORN - BIAS

Aujourd’hui, seul le départ et l’arrivée sont intéressants. Parti dès 8h15 du gite communal, je me dirige vers l’épicerie du bourg. Je découvre une boutique faite de petites pièces où on trouve tout ou presque ! Une terrine de pâté de campagne trône dans...

Ce matin au réveil, je suis surpris par le bruit d'un vol très bas d’avions de chasse. J’ouvre les rideaux et constate qu’en fait, il s’agit du grondement d’un orage. Le ciel est noir. Le temps de mes préparatifs, je suis rassuré il s’éloigne. Je décide...

Après une bonne nuit dans un vrai lit avec une vraie couette, je suis en pleine forme pour absorber un bon petit déjeuner. Je serais bien parti plutôt, car j’ai 26 kms à parcourir aujourd’hui et je sais que certains passages seront difficiles. Mais je...

Pour la première fois, ce matin, en pointant mon nez hors de la tente, le soleil m’aveugle et laisse présager une journée chaude. La préparation de mon paquetage se déroule différemment de l’accoutumée. Je trie matériel de camping d’un côté, et le reste...

Dès que le réveil sonne je me lève car mes hôtes partent tôt pour le travail. En prenant le petit déjeuner, nous continuons la conversation interrompue hier soir. Je découvre des parcours de vie surprenants. Il est 8h 20 quand je quitte mon hôtesse. Depuis...