DIMANCHE 27 MAI SOUSTON - LA BENNE

Publié le par cheminement-vers-santiago

Dès 7h30, je suis sur la piste cyclable que je vais suivre pendant près de dix kilomètres. Elle est parallèle à une route. Mais en ce dimanche matin, très peu de véhicules circulent. Aujourd'hui j'ai 26 kms à parcourir.

Au début, je rencontre des cyclistes en plein effort. Puis viennent des cyclistes de mon age, plus dilettantes.Petit à petit, la circulation s'accroit.

J'arrive à Hossegor. Il est tôt. J'en profite pour trainer un peu. Je m'arrête dans une boulangerie-bar où je prends un café avec une chocolatine, comme on dit par ici.

sans commentaire

Plus loin, un panneau indique "plage naturistes" . Je me précipite et emprunte un passage en bois pour monter en haut de la dune. A gauche, aucun naturiste ! A droite, surfers en nombre ! 

Coté surfeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas le balisage, je reste au plus près de la mer. De plus en plus de gens déambulent, seul, en couple, en famille... J'arrive sur le port de Cap Breton et là commence le festival : les locaux de Beneteau, un vendéen. Puis ceux de Jeanneau, un vendéen.

vue depuis mon banc

Un banc m'invite à déjeuner, je suis face au port. Je sors ma gamelle. Deux couples passent et m'interpellent gentiment. Finalement, nous discutons longuement de... Compostelle, bien sûr ! Je repars tranquillement. Je quitte le port pour m'engager dans la rue ... Clémenceau ! un vendéen.

 

 

Je continue ma marche en suivant ma carte car le balisage laisse à désirer. Je passe devant un  bar-restaurant, face à un camping. Je reconnais les lieux. Il y a deux ans, il pleuvait fort. J'avais pris un chocolat chaud. Aujourd'hui, je commande mon dessert, deux boules de glace.

J'arrive au camping. Partout des mobile-homes 0'hara ! vendéen. J'entre dans mon logement, face à la porte un convecteur électrique Atlantic un vendéen ! 

Je n'y peux rien ! C'est comme ça ! Malgré ma modestie chauvine, il faut bien constater !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
"Sans commentaires" étant un commentaire, comment doit-on interpréter votre mention de la plage naturiste?
Répondre
C
Il faut lire "sans commentaires" au premier degré, c'est à dire, "absence de commentaire". Pourquoi ? Parce que j'ai des amis qui me sont chers qui pratiquent le naturisme. Ils sont tellement soucieux des autres que je n'ai pas voulu qu'un commentaire puisse les froisser.